La Maison Demiautte chez Cognac Ferrand
A l’occasion d’une rencontre entre la Maison Demiautte et les Cognac Ferrant nous avons pris des nouvelles des rhums Multi Islands et Belize que nous vous proposerons en magasin d’ici l’automne 2015. Petit aperçu des fûts de rhum empilés par centaines, litres de cognacs vieillissant paisiblement et autres alcools centenaires dégustés avec la Maison Ferrand.
Ces 9 et 10 mars, le temps n’était pas vraiment de la partie mais les murs de l’impressionnante propriété Ferrand ont fourni un abri des plus agréables aux représentants de la Maison Demiautte.
Située au cœur de le Charente-Maritime, l’imposante bâtisse abrite une des plus grandes réserves de rhums situées sur le territoire de nos voisins français.
Reconnue depuis plus de 15 ans pour la qualité de ses spiritueux, la Maison Ferrand a su nous séduire en partie grâce à sa prestigieuse collection de rhums. deux de ces derniers seront d’ailleurs disponibles prochainement en magasin.
Sélectionner est une chose, déguster pour s’assurer de ses choix en est une autre. En bons esthètes et professionnels appliqués, nous ne nous sommes pas fait prier. Le résultat a dépassé toutes nos attentes ! Ces Mutli Islands vieillis dans d’anciens fûts à cognac (un procédé tout a fait unique en la matière), gagnent chaque année en arôme et finesse.
Après nous être acquitté de notre « tâche » nous avons pu découvrir un rhum Santa Lucia directement en cask strenght. Privilège d’autant plus grand que ce rhum ne sera jamais commercialisé sous cette forme.
Dans la foulée, nous avons testé une bouteille de cognac Pierre Ferrand de 1914, le plus vieux jamais recensé officiellement. Là encore, une explosion de goûts, un mélange d’agrumes, d’épices et une fraîcheur incroyable !
Au final, nous remercions Cognac Ferrand non seulement pour cette journée parsemée de belles rencontres et de découvertes inoubliables mais aussi, et surtout, pour cet avant-gout de notre future sélection Multi Island et Belize.