Whisky : Monkey Shoulder, un blend qui a de la banane !
Il y a ceux qui ne jurent que par les cocktails et ceux pour qui mélanger un whisky s’apparente à un sacrilège passible des pires tourments. Chacun son point de vue. De son côté, la Maison Demiautte se dit que tant qu’à faire quelque chose, autant le faire avec classe ! Alors, si mélange il doit y avoir, nous choisissons le Monkey Shoulder. Nous vous expliquons pourquoi !
Monkey Shoulder (l’épaule de singe), un nom intriguant dont l’origine est connue d’à peu près tout le monde. Pour rappel, il s’agit d’un clin d’oeil (jugé par certains un peu limite) à une déformation du bras que contractaient les maltmen de l’époque à force de retourner l’orge à la main. Mais plus qu’un simple nom, c’est véritablement tout une imagerie que la marque a mis en place. Une imagerie haute en couleurs, très travaillée, clairement destinée à attirer un public jeune qui consomme le whisky différemment. Et ça marche !
Pourquoi ?
Car, d’une part, le Monkey Shoulder est un blend de qualité et que, d’autre part, son prix (aux alentours de 30 €) lui confère un excellent rapport qualité/plaisir et le rend accessible à la majorité.
Concrètement, le Monkey Shoulder est un triple blend. Un mélange de Glenfiddich, de Balvenie et Kininvie, 100% Speyside donc. Ce whisky hors norme présente des notes d’oranges, de vanille, de miel et d’épices tout en douceur. Facile à boire et abordable, Il se prête donc parfaitement à une dégustation entre amis, sur glace ou en cocktail.
Si la fibre du mixologue vous titille, n’hésitez pas à vous lancer. Monkey Shoulder propose une sélection de cocktails sur son site web, à découvrir ici. La Maison Demiautte a testé le Ginger Monkey et n’a pas été déçue ! À vous de jouer !